Le Kokoda

Agrandir l'image
Le Kokoda est un plat fidjien étonnant qui ne manquera pas d'émoustiller vos papilles gustatives ! Il est fait de bati (poisson en cubes) frais mariné dans du jus d'agrumes et de la crème de noix de coco et servi froid en entrée ou en repas léger. Le Kokoda peut également être préparé avec des crevettes, des calamars, du poulpe ou même des options végétariennes comme le tofu frit. La saveur équilibre parfaitement la douceur de la crème de coco et l'acidité du jus d'agrumes. Le croquant des tomates en dés et des oignons ajoute une texture qui contraste avec la texture luxuriante des cubes de poisson. Sûr d'impressionner n'importe quel palais, le Kokoda est un plat que vous ne voudrez pas manquer !
Le Rôti

Agrandir l'image
Présenter du pain rôti fidjien est une expérience chaleureuse et engageante, qui laissera vos invités ravis. L'association délectable du pain fumé et grillé au feu avec de la noix de coco et de la confiture ne manquera pas d'émoustiller leurs papilles. Servez le pain encore chaud et proposez des amuse-gueules ou des brochettes de viande à tremper, pour rendre la présentation encore plus agréable. L'ajout d'un plat d'accompagnement savoureux à base de curry épicé peut offrir une expérience unique que vos invités ne sont pas prêts d'oublier. Une présentation de pain rôti fidjien pourrait bien devenir le prochain succès de votre réunion !
Le Curry de bœuf

Agrandir l'image
Présenter un curry de bœuf fidjien à des invités est une excellente façon de profiter des saveurs du Pacifique Sud chez soi. Ce plat classique est facile à préparer et incroyablement savoureux, grâce à une combinaison d'ingrédients frais et d'épices traditionnelles. La pierre angulaire de tout curry de bœuf est son mélange spécial de curcuma parfumé et de cumin moulu, d'autres épices comme la cannelle et la coriandre ajoutant des couches de saveurs complémentaires. N'oubliez pas d'ajouter des oignons doux pour donner de la saveur supplémentaire ! Servez votre curry de bœuf fidjien sur du riz basmati chaud, avec des quartiers de citron vert en guise de rafraîchissement. Pour une présentation inoubliable, garnissez le tout de feuilles de menthe ou de coriandre fraîchement hachées, vos invités seront ravis !
Le Pipiroa
Le pipiroa est un plat fidjien passionnant qui est largement apprécié dans tout le pays. Préparé avec du limu, un type d'algue originaire des eaux du Pacifique fidjien, c'est un repas plein de saveurs et de bienfaits. Sa base est constituée de lait de coco et de poisson ou de viande, qui sont sautés ensemble dans de l'huile, puis cuits avec du limu qui a été préparé dans du jus de citron ou de citron vert. Non seulement le Pipiroa a une apparence et une odeur incroyables, mais il est également connu pour être l'un des plats les plus sains grâce à sa teneur élevée en nutriments essentiels comme l'iode, le fer et le zinc. Si vous vous trouvez un jour à Fidji, offrez-vous le Pipiroa, vos papilles gustatives vous en remercieront !
Le Lapita
Le Lapita est un dessert populaire aux Fidji et dans de nombreux autres pays polynésiens. Il est fait à base de lait de coco, de fruit à pain, de racine de taro, de banane, d'igname et de perles de tapioca. Les ingrédients sont cuits ensemble jusqu'à ce qu'ils forment une consistance de pudding, puis sont servis froids ou à température ambiante.
Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau lors de votre prochain voyage aux Fidji, ne manquez pas de découvrir ces 5 délicieux plats ! Du kokoda au lapita, il y en a pour tous les goûts. Buen provecho !